Capture d’écran 2023 08 10 à 16.18.19
©DR

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux – Après la publi­ca­tion de son rap­port sur Les Femmes et l’amour, en 1988, l’Américaine Shere Hite a dû s’exiler

Secrets de la jouis­sance, le vrai du faux en 30 ques­tions – 5/​30

C’est l’été dans les culottes ! Pourtant, la jouis­sance se prête encore aux fake news les plus far­fe­lues. Le point G, les femmes fon­taines, l’orgasme mam­maire… bons plans ou arnaques ? On s’y perd, tant les croyances impro­bables sur la sexua­li­té, le plai­sir et ses abou­tis­se­ments n’en finissent pas de fleu­rir. Causette vous a donc concoc­té trente infos d’utilité publique sur l’orgasme – avec, dans le lot, de quoi s’ambiancer à l’apéro. Aujourd'hui, on vous raconte les rai­sons de l'exil de la sexo­logue Shere Hite. 

Après la publi­ca­tion de son rap­port sur Les Femmes et l’amour, en 1988, l’Américaine Shere Hite a dû s’exiler – VRAI

L’essayiste avait déjà déclen­ché le scan­dale en 1976 avec son pre­mier livre, le Rapport Hite, fon­dé sur des mil­liers de ques­tion­naires, qui démon­trait que les femmes par­ve­naient mieux à la jouis­sance sans homme. Son deuxième ouvrage, en 1981, sur la sexua­li­té mas­cu­line, passe crème. Mais lorsque Shere Hite affirme, en 1988, avec le troi­sième que les femmes mariées depuis plus de cinq ans, frus­trées, sont contraintes de cher­cher la jouis­sance ailleurs que sous le toit conju­gal, elle met le feu aux poudres. Effrayée par la vio­lence et le nombre de menaces reçues, elle s’exile en Europe. En 1989, elle ten­te­ra de revendre les droits du livre, mais des menaces d’attentats décou­ra­ge­ront toutes les mai­sons d’édition.

Partager
Articles liés
grayscale photo of person using MacBook

Sugar Daddy is back

Depuis les accusations de proxénétisme visant le site SugarDaddy, sur lequel des hommes mûrs se payaient une cure de jouvence tarifée auprès d’étudiantes, je pensais que les « papas sucrés » étaient définitivement canceled sur la Toile...

feuilles2 A

Vulvothérapie lit­té­raire

Lire des textes érotiques pour guérir ses douleurs gynécologiques. Des patient·es et des soignant·es témoignent de l’efficacité de la méthode dans les soins du vaginisme et des dyspareunies.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.