Au bonheur des lettres
© Théâtre de la Porte St-Martin

Camélia Jordana, Julie Gayet, Augustin Trapenard et bien d’autres réuni·es dans un spec­tacle pour l’accès des filles et des femmes à la culture

De nom­breuses per­son­na­li­tés fran­çaises seront réunies sur les planches du théâtre de la Porte Saint-​Martin, à Paris, le 26 mars pro­chain pour la troi­sième édi­tion du spec­tacle Au bon­heur des Lettres en faveur de l’accès des filles et femmes à l’éducation et la culture.

Le 26 mars pro­chain se dérou­le­ra, au Théâtre de la Porte Saint-​Martin, la troi­sième édi­tion de l’initiative Au bon­heur des lettres. Mis en scène par Johanna Boyé, ce spec­tacle finance les actions de l’ONG Bibliothèques sans fron­tières, qui œuvre depuis 2007 pour l’accès des filles et des femmes à l’éducation et la culture dans une tren­taine de pays à tra­vers le monde.

Cette année, Au Bonheur des lettres réuni­ra sur scène Ariane Ascaride, Julie Gayet, Pascale Arbillot, Irène Jacob, Camélia Jordana, Reda Kateb, Alexis Michalik, Helena Noguerra, Alexandre Tharaud, Augustin Trapenard et Elsa Zylberstein. Ces artistes et per­son­na­li­tés du monde de la culture y liront les textes et cor­res­pon­dances de Françoise Sagan, François Truffaut, Simone de Beauvoir ou encore Pierre Desproges. Une soi­rée excep­tion­nelle, dont les béné­fices seront rever­sés à Bibliothèques sans fron­tières, qui cherche à ren­for­cer “le pou­voir d’agir des popu­la­tions vul­né­rables en faci­li­tant leur accès à l’information, l’éducation et la culture”, détaille un communiqué.

Capture decran 2024 03 20 a 10.35.59

Au bon­heur des lettres, mis en scène par Johanna Boyé. Le 26 mars à 20h30 au Théâtre de la Porte Saint-​Martin, à Paris. Infos et réser­va­tions par ici.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.